Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANGELIKA
19 avril 2004

bienvenu

bonjour je mappelle angelika. comme vous lavez vu je suis gothique, non seulement dans lapparence mais aussi dans mon âme. C'est vrai que je suis interessé par la mort,la folie, la souffrance mais aussi l'amour.Je m'interesse à tout les auteurs qui écrivent autour de ces thématiques. Le mouvement gothique va au delà de tout le décorum qu'on lui attribue et qui est beaucoup à la mode dans les cours de lycée en ce moment. I l puise ses racines dans le romantisme du 19e siecle qui lui même rehabilitait le moyen age. Jene suis pas donc un pantin noir à l'allure mortuaire qui fait peur aux enfants dans la rue ou qui veut se donner un genre. Je suis simplement consciente de ma mort future, ce qui me pousse à profiter dela vie de façon extrême. Il est clair que mon apparence est quelquefois provocatrice voire exacerbée mais je n'en joue pas plus que ça, je suis même de nature timide, tout comme la plupart de mes amis. Nous sommes donc loin de l'agressivité prétée à notre costume, car nous sommes avant tout pacifiques et nous ne sommes aucunement violent envers autrui et même entre nous d'ailleurs. J e suis juste en décalage avec la société actuelle peut être même avec la réalité car le courant gothique va à l'encontre des valeurs matérialistes que pronent trop souvent le courant libéraliste. Aujourdhui, je pense que l'imaginaire est étouffé par ce quotidien si morose, ce qui m'oblige à me recréer un univers façonné à ma maniére. Jene suis donc pas morbide comme beaucoup de passants pensent en me voyant déambuler dans ma ville, je ne suis pas une suicidaire née non plus. Je suis moi même voilà tout. J'ai simplement découvert que ces habits noirs, ce mascara et ces cheveux si noirs me correspondaient totalement. Jene vis pas non plus dans un cimetière, jene me déplace pas sur un balai. Je suis normale, je vis dans un appartement avec ma mère. Ma chambre est noir, mon lit ma couette est noire. Mon chat, Pentacle, est également noir sans parler de ma rate, Satana, qui est de la même couleur. Je vai arrêter de me présenter vous me découvrirez au fil de mes coups de gueule, de mes joies et de mes desillusions.

Si j'écris c'est avant tout pour que les autres me comprennent, y compris ma mère. Cela fait longtemps qu'elle a baissé les bras pour essayer de m'habiller autrement ou deme voir changer ma couleur de cheveu. Elle me dit qu'elle me comprend mais ses longs regards interrogatifs me font penser qu'elle me ment, qu'elle voudrait tant avoir une fille qui rentre dans le moule de la lycéenne modèle à kickers, jeans levi's et petit sac adidas. Alors j'évite d'y penser en me disant qu'un jour cela passera et qu'elle me comprendra en tant qu'angelika. Tout le monde dans le quartier me regarde comme une bête de foire, il n'y a que zabou, ma voisine du premier, qui a un an de plus que moi qui me comprend ou du moins m'accepte comme je suis. Je l'ai rencontré il y a deux ans lorsque j'ai emménagé dans notre nouvel appartement. Je savais que mon look ne passerait pas inaperçu vu le quartier de beauf que ma mère nous avait trouvé. Alors je sortais la tête haute pour montrer que je n'avais pas peur de leur ricanements, et de leur mattage en série. Et puis un jour j'ai croisé Zabou dans la cage d'escalier qui partait en cours: c'est peut être la seule qui n'a pas marqué de temps d'arrêt en me disant bonjour pour la première fois. On est alors parti par le même chemin, elle pour aller à la fac et moi au lycée. Depuis nous sommes amies et tout compte fait je remercie ma mère d'avoir emmenagé ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut Angélika, je voulais juste te dire que je te comprends. J'adore le gothisme et les idées s'y rattachant. N'écoute pas ce que disent les autre, ils ont juste peur de ce qui est diférent d'eux. kiss !
W
salut Angelika, je te comprend parfaitement vuke je suis aussi une gothik dans l'ame c'est vrai, au collège tout le monde me prend pour une racaille et me dise agressive alors que je suis très gentille! je trouve ca dégoutant. Ma maman aussi a tout essayé pour me faire changé d'état d'esprit mais moi j'aime le gothique, la mort et tout ca, c'est une passion!!! allez bye!
E
Juste poour te dire que jte comprend tres bien, et que le gothisme est un etat d esprit avant tout! Ensuite je ne sais pas a partir de quand on peut se dire gothique et si d ailleurs on se le dit un jour... Donc je ne me juge pas gothique bien que je m y interesse, m habilel parfois toute en noir ou avec des longues jupes et partage l etat d esprit gothique, mais se dire gothique c est rentrer dans un moule, ce que je ne veut pas, car je peux aussi m habiller en couleurs et je ne veux pas etre categorisee!<br /> <br /> Mais en tous cas je te comprend, et puis un truc, c est qu il faut vivre pour soi, etre epanouie et s affirmer tel que l on veut etre, sans se preoccuper du regard d autrui, car il y aura toujours des personnes qui jugeront ou comprendront pas, mais ceux la, ils faut passer outre et vivre a fond notre vie comme on l entend! Le plsu important est d etre bien dans sa peau, et etre comprise des gens qu on aime, c est l essentiel! :-)<br /> <br /> En tosu cas cette page est bien!
J
Je respecte aussi ce que tu es, mais je voulais simplement te dire que je trouve fort prétentieux de se dire gothique. Ca ne se dit pas, à mon avis.
B
Ne cherche pas forcément à expliquer à tout le monde les raisons pour lequelles tu es devenue "gothique", je n'y suis pas, mais je ne suis pas non plus une "ado qui rentre dans le moule", je respecte tes valeurs, comme je respecte celles des autres.. Nous avons tous notre voie à trouver, si celle-ci peut t'aider, je te soutiens...<br /> Amicalement.<br /> ;-)<br />
Publicité